PSG - Mercato : Weigl met la pression à Dortmund pour signer à Paris

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Si L'Equipe annonçait une avancée pour Idrissa Gueye lundi, Julian Weigl est le milieu de terrain qui pourrait finalement rejoindre le PSG cet hiver pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Déterminé à rejoindre son ancien mentor dans la capitale française, le joueur de 23 ans mettrait la pression sur le Borussia Dortmund.

Julian Weigl reste la priorité du PSG cet hiver.

Faisant le point sur le mercato hivernal et le recrutement d’un milieu de terrain au Paris Saint-Germain, RMC Sport révèle que Julian Weigl est la véritable priorité d’Antero Henrique et Thomas Tuchel durant ce mois de janvier. Peu utilisé par Lucien Favre au Borussia Dortmund, l’international allemand souhaiterait rejoindre son ancien coach au Camp des Loges.

« Le joueur de Dortmund ne s’en cache pas, notamment auprès de ses coéquipiers en club », explique la chaîne sportive sur son site internet. Toujours selon la source francilienne, les dirigeants parisiens envisageraient de boucler ce dossier sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.

« Dans ce dossier, les dirigeants parisiens ont expliqué au joueur qu’il était une priorité cet hiver, alors que l’été dernier, les contacts n’étaient pas allés plus loin », poursuit le média. Une information également confirmée par le journal régional Le Parisien qui note aussi que Weigl met la pression sur Dortmund pour pouvoir signer au Paris Saint-Germain dès cette hiver. A suivre…