Boubacar Fofana, la dernière recrue en date de l’OL a livré ses impressions sur son transfert de l’AS Saint-Priest au club rhodanien et ses objectif à court et long terme.

Boubacar Fofana, « je n’imaginais pas qu’un club comme l’OL puisse s’intéresser à moi ».

Boubacar Fofana s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour quatre saisons, comme officialisé lundi par le club. Son transfert de l’AS Saint-Priest prend effet dès le 1er juillet 2019. Mais entre-temps, l’attaquant de 20 ans a été prêté au Gazélec FC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison.

Pour le site internet des Gones, le joueur formé en partie à l’INF Clairefontaine s’est exprimé sur son avenir qui vient de connaitre un coup d’accélérateur.

« J’ai eu des moments durs, mais cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Venant d’un club de CFA, c’est un honneur que l’OL se soit intéressé à moi et qu’il me démontre cette confiance par cet engagement. C’est l’aboutissement d’un travail et également le début d’un autre », a déclaré Fofana tout en indiquant qu’il ressent « de la fierté ».

« Même dans le meilleur scénario possible, je n’imaginais pas qu’un club comme l’OL puisse s’intéresser à moi. Maintenant, c’est à moi de rendre la confiance sur le terrain », a promis le transfuge de l’ASSP sur Olweb.

Ayant débuté la saison en National 2, le néo-Lyonnais va la terminer en Ligue 2. Un passage qui devrait lui permettre de se mettre dans le bain du monde professionnel, avant de retrouver Lyon l’été prochain.

« Bien finir la saison en Ligue 2 avec le Gazélec d’Ajaccio est important. Cela va me permettre de passer un palier, mais aussi de me juger dans le monde professionnel. J’espère que cela va bien se passer et je vais bien me préparer pour la reprise, à l’OL. Le plus dur commence, mais je suis où je voulais être et je suis heureux », a confié Boubacar Fofana.

Pour rappel, Boubacar Fofana a lié son destin à Lyon jusqu'au 30 juin 2023.