Discret sur ce mercato d'hiver, l'OL ne peut en revanche pas empêcher les autres clubs de s'intéresser à leurs joueurs. De fait, Ferland Mendy serait dans les petits papiers de l'Atletico Madrid.
OL : Ferland Mendy sollicité par un cador espagnol
Si l'OL a clairement affiché son envie par le biais de son président Jean Michel Aulas de ne pas faire d'investissements faramineux cet hiver, c'est dans le sens des départs que cela pourrait bouger.
En effet, selon les informations révélées par nos confrères du 10 Sport, l'Atletico Madrid aurait manifesté un intérêt concret pour Ferland Mendy. Désormais titulaire indiscutable du côté de l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche lyonnais connaît cette saison une réelle ascension dans sa carrière à l'image de sa première sélection obtenue avec l'Equipe de France face à l'Uruguay en amical le 20 novembre 2018.
Conscient de son potentiel, Diego Simeone aurait fait du joueur de 23 ans sa priorité au poste de latéral en cas de départ de l'autre international français Lucas Hernandez. Ce dernier est convoité par les plus grands clubs européens comme le Bayern Munich ou encore Manchester City et pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure. Toutefois, en vue de ses objectifs européens, le club rhodanien souhaiterait au moins garder son joueur jusqu'à la fin de la saison.