OM : Garcia lâche son mot d’ordre pour la suite de la saison

Rudi Garcia croit que l’object est encore possible en Ligue 1

L’Olympique de Marseille n’a plus que la Ligue 1 pour tenter de sauver sa saison. Rudi Garcia rappelle que l’objectif reste encore possible et affiche son optimiste.

Rudi Garcia optimiste pour la suite de la saison

L’OM est dans le dur cette saison où il a déjà tout perdu en une pichenette, éliminé rapidement de la Ligue Europa, de la coupe de la Ligue et de la coupe de France. Tout, sauf la Ligue 1. Et Rudi Garcia le rappelle si bien.

« C'est un autre contexte, c'est le championnat », a fait remarquer l’entraîneur marseillais ce mardi en conférence de presse.

Pour Rudi Garcia, l’OM n’a plus droit à l’erreur s’il veut sauver sa saison, à savoir finir sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, son grand objectif de la saison.

« Il faut gagner ces matchs en retard », a martelé le technicien français en faisant allusion à la rencontre de mercredi contre l’ASSE comptant pour le match en retard de la 17e journée.

Rudi Garcia croit que rien n’est encore joué en Ligue 1 qui n’est qu’à mi-parcours. « Tout reste à faire, on est qu'à la moitié du championnat », a-t-il prévenu avant de conclure : « Il faut regarder devant. »

Autrement dit, il ne faut pas perdre de vue l'objectif Ligue des champions et il faut mettre tout en oeuvre pour y parvenir.