Courtisé un certain temps par l’OM, Michy Batshuayi se rapprocherait de l’AS Monaco, désireux de renforcer son secteur offensif. Et du côté de Valence, on se prépare déjà au départ de l’international belge.

Valence tient le successeur de Michel Batshuayi.

Prêté par Chelsea à Valence, Michy Batshuayi conserve une belle cote du côté du Championnat de France. L’Olymipique de Marseilles, en quête d’un « grand attaquant », souhaiterait le récupérer. Le club phocéen aurait fait part de son intérêt pour l’enrôler, mais le diable rouge se rapproche vers un autre club de Ligue 1 : l’AS Monaco.

Positionné dans la zone rouge du classement, le club de la Principauté compte renforcer ses lignes afin de sauver sa saison. En attaque, l’ASM aurait jeté son dévolu sur le joueur de 25 ans et aurait pris une sérieuse avance sur les concurrents. Le principal concerné serait enclin à prêter main-forte à l’actuel 19e de Ligue 1 et son arrivée pourrait être officialisée dans les prochains jours.

Du côté de la formation espagnole, on se prépare déjà à son départ. Les Espagnols tiendraient même son successeur. Ils ont jeté leur dévolu sur Chicharito Hernandez. Après des mois de négociations, ils auraient obtenu l’accord du joueur mexicain, en difficulté à West Ham (4 buts en 14 apparitions de premier League). Selon les informations de Sky Sport, l’ancien Mancunien aurait dit oui pour un retour en Espagne.

Un manoeuvre qui pourrait précipiter le départ de l’ex-Marseillais...