LOSC- Mercato: Idrissa Gueye au PSG, tel est le souhait de Lopez

Idrissa Gueye, milieu de terrain d'Everton.
Par Abraham Fabrice
Publié le 16 janvier 2019 à 10:53 | mis à jour le 16 janvier 2019 à 10:53
Résultats

Idrissa Gueye a une place de choix sur les tablettes du PSG qui est à la recherche d’un milieu de terrain talentueux. Toutefois, le président du LOSC, Gérard Lopez qui n’est pas concerné pas les négociations du transfert du joueur d’Everton vers le club parisien, souhaite activement que cette opération soit une réussite.

Le LOSC gagnera 2,5 % des indemnités de transferts d’Idrissa Gueye

Idrissa Gueye est en bonne posture pour rejoindre le PSG pendant cet hiver. Les performances du natif de Dakar en Premier League ont convaincu Antero Henrique que le faire signer sera un choix judicieux. Thomas Tuchel aurait même contacté personnellement l’international sénégalais pour le convaincre de faire ses valises et venir à Paris.

Toutefois, la réticence des dirigeants d’Everton qui ne souhaitent pas laisser filer leur pépite pendant ce mois de janvier n’est pas du goût de l’état major de Lille OSC. Selon les informations de Planetelille.com, dans le cas où Idrissa Gueye serait vendu cet hiver à Nasser Al-Khelaïfi, le LOSC pourrait toucher 2,5% des indemnités de ce transfert, au titre d’ancien club formateur du joueur, via le “mécanisme de solidarité” de la FIFA.

Cette disposition concerne les clubs formateurs par lesquels le joueur est passé entre l’âge de 12 et 23 ans. La formation lilloise toucherait 0,5% par saison passée au sein du club. Le milieu de terrain de 29 ans étant resté 5 ans, les patrons nordistes toucheraient 2,5% des indemnités de transfert et pourraient percevoir 750 000 euros si Paris débourse 30 millions d’euros. Une belle opération pour Gérard Lopez.

Les doigts sont donc croisés pour voir les négociations entamées pour le recrutement du natif de Dakar aboutir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp