Ce mercredi matin, Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, a lancé une nouvelle bombe sur l’avenir de Neymar. Via son compte Twitter, le confrère espagnol assure que le numéro 10 du PSG a toujours envie de revenir au Barça et ferait en ce moment tout pour conclure ce retour l’été prochain. Par la voie de son porte-parole, Josep Vives, le club catalan a commenté cette grosse rumeur.

Le Barça dément pour Neymar.

« Neymar a décidé de ne pas étudier la possibilité d’aller au Real Madrid et d’aller au Barça la saison prochaine », écrit Francesc Aguilar dans un premier tweet. « Trois personnes crédibles l’une de Paris, l’autre de Doha (Qatar) et la troisième de Barcelone, ont confirmé cette information: Neymar bougera ciel et terre pour revenir au Barça. Reste à voir ce que le club va faire. Cependant, les socios disent non à son retour », ajoute le journaliste sportif.

Mais en Espagne, la direction des Blaugranas n’a pas voulu laisser courir plus longtemps cette nouvelle. Et c’est Josep Vives, le porte-parole de l’écurie du président Josep Maria Bartomeu qui s’est chargé de la démentir dans des propos relayés par le média Goal.

« Nous ne parlons jamais de joueurs ayant un contrat avec d’autres clubs et Neymar est l’un d’entre eux, il a pris une décision légitime de partir, une décision que nous n’avons pas partagée, et il n’y a pas grand chose à dire. Il a un contrat et beaucoup d’obligations vis-à-vis du PSG, nous pensons aux grands joueurs que nous avons en ce moment », a expliqué le dirigeant barcelonais.

Puis d’ajouter : « Ce n’est pas correct, mais nous ne parlons pas d’appels ni de conversations privées, nous ne sommes pas inquiets. Neymar est un grand joueur, mais il a un contrat avec le PSG et il n’y a rien d’autre chose à ajouter. »

Voilà qui est très clair !