Barça - Mercato : Le club rassure pour Ernesto Valverde

Ernesto Valverde n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone.

Alors que son contrat avec le FC Barcelone expire à l’issue de la saison, Ernesto Valverde n’a toujours pas prolongé. Le club catalan souhaite le conserver et a fait une déclaration forte pour son entraineur.

«Nous sommes très tranquilles pour Ernesto Valverde».

Cet hiver, le FC Barcelone doit régler plusieurs dossiers. Outre la prolongation de Jordi Alba, le club catalan devra se pencher sérieusement sur le cas Ernesto Valverde. L’entraineur espagnol arrive en fin de contrat en juin prochain et ne manifeste aucun empressement à vouloir prolonger son aventure en Catalogne.

« Je ne pense jamais sur le long ou le très long terme. Moi ce que je veux, c’est gagner. Je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain », avait-il lâché, laissant planer le doute sur son avenir.

L’homme de 54 ans va-t-il prolonger ou pas ? Une indécision qui suscite diverses spéculations dans la presse. Mais la direction catalane ne s’inquiète pas pour son tacticien. Josep Vives, le porte-parole du Barça a été clair sur ce point.

« C’est un grand entraineur et il fait un excellent travail. Il a un contrat, et nous sommes très tranquilles », a lâché le dirigeant ibérique dans des propos rapportés par El Chiringuito avant de pousser un coup de gueule envers les médias : « laissez-le travailler ».

Reste à savoir si le coach indécis va réellement renouveler son bail…


Par Timothée Jean
Publié le 16 janvier 2019 à 11:34 | mis à jour le 16 janvier 2019 à 11:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp