Depuis des mois, la presse espagnole relaie en boucle un possible retour de Neymar en Liga pour l’été prochain. Déçu du projet du PSG, la star brésilienne voudrait quitter la Ligue 1. S’il est annoncé au Real Madrid pour prendre la succession de Cristiano Ronaldo, le vestiaire du Barça réclame également son retour au Camp Non. Le joueur de 26 ans aurait tranché entre les deux mastodontes ibériques.
Neymar préfère retourner au Barça que d’aller au Real.
Malgré les récentes sorties du clan Neymar pour démentir une quelconque envie de quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival, les médias espagnols continuent de soutenir mordicus que le protégé de Thomas Tuchel veut bel et bien faire ses bagages et retourner en Liga. Et ce matin, Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, assure que l’international auriverde a toujours envie de revenir au FC Barcelone.
Si Florentino Pérez, le président du Real Madrid, n’a jamais caché son intérêt pour l’enfant de Mogi das Cruzes, c’est bien en Catalogne que le joueur aimerait retourner. Aguilar précise même que celui qui a coûté 222 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi en 2017 ferait tout pour conclure ce retour à l’issue de cette saison.
« Neymar a décidé de ne pas étudier la possibilité d’aller au Real Madrid et d’aller au Barça la saison prochaine », écrit-il dans un premier tweet. Avant d’ajouter : « Trois personnes crédibles l’une de Paris, l’autre de Doha (Qatar) et la troisième de Barcelone, ont confirmé cette information: Neymar bougera ciel et terre pour revenir au Barça. Reste à voir ce que le club va faire. Cependant, les socios disent non à son retour. »