Selon le site du quotidien Le Monde, c’est un véritable chassé-croisé d’anciennes gloires de 1998 qui devrait avoir lieu dans les prochains jours à la tête de l’équipe de France. Tout d’abord, le quotidien affirme que Laurent Blanc « ne devrait pas prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de France de football (…) Il est en pourparlers avec le club anglais de Tottenham à la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Harry Redknapp ».

Et alors que dans le même temps, Didier Deschamps a d’ores et déjà fait savoir à Vincent Labrune qu’il ne comptait plus poursuivre au poste d’entraîneur de l’OM, Le Monde nous informe que l’ancien capitaine des Bleus devrait prendre la succession de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Les négociations entre le coach Marseillais et Noël Le Graët, le président de la FFF, auraient déjà été entamées.

Plusieurs détails seraient encore à régler pour finaliser ou non le départ de l’un, et l’arrivée de l’autre, dans des pourparlers impliquant notamment Jean-Pierre Bernès (l’agent de Blanc et de Deschamps) et Guy Stéphan, entraîneur adjoint de Deschamps à l’OM.

Laurent Blanc, dont le contrat à la tête de l’équipe de France arrivera à son terme à la fin du mois de juin, doit rencontrer le président Le Graët ce jeudi. Nous y verrons alors plus clair sur l’identité du (nouveau ?) sélectionneur des Bleus, et peut-être sur celle du nouvel entraîneur de Tottenham.