OM : Jean-Philippe Durand lâche ses vérités sur la crise

pour Jean-Philippe Durand, les inquiétudes sont exagérées à l’OM dès que les résultats ne sont pas bons

L’Olympique de Marseille est en crise depuis le début de la saison. Mais Jean-Philippe Durand est convaincu que les inquiétudes sont exagérées.

Jean-Philippe Durand pointe des inquiétudes exagérées

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Est-il besoin de rappeler que le club olympien s’est rapidement fait éliminer en Ligue Europa, en coupe de la Ligue et en coupe de France ?

En Ligue 1, le club phocéen n’est pas encore largué. Mais nul ne s’attendait à ce qu’il n’occupe que la 9e place à mi-parcours du championnat, même si c’est vrai que Rudi Garcia et ses joueurs comptent deux matches en retard.

D’où l’inquiétude et le mécontentent des supporters. Lesquels réclament la démission du président Jacques-Henri Eyraud et de l’entraîneur Rudi Garcia et ont copieusement insulté les joueurs lors de la réception des Monégasques (1-1) dimanche à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Jean-Philippe Durand sait que ça toujours été ainsi à l’OM. C’est la fiesta quand les résultats sont bons. A l’inverse, le monde s’effondre quand ce sont les défaites. « Dans les victoires, tout le monde a l'impression d'être champion du monde, et quand ça ne va plus, c'est la fin du monde », a-t-il expliqué avant de conseiller : « Il y a sûrement un équilibre à trouver. »

Mais Jean-Philippe Durand ne veut surtout pas que les gens s’inquiètent outre mesure. Ce qui est malheureusement le cas sur la Canebière. « Mais ça fait partie de l'ADN local, à Marseille tout prend des proportions surdimensionnées », a estimé l’ancien responsable de la cellule de recrutement phocéenne dans France Football.

Que les victoires reviennent et tout reprendra alors une allure plus officielle !