Real Madrid - Mercato : James Rodriguez, le Bayern a tranché

James Rodriguez, le Bayern Munich va patienter avant de lever son option d’achat.
Par Timothée Jean
Publié le 16 janvier 2019 à 13:06 | mis à jour le 16 janvier 2019 à 13:06
Résultats

Prêté par le Real Madrid, James Rodriguez est en délicatesse au Bayern Munich. Le club allemand n’envisagerait pas de lever sa clause d’achat et le Colombien se rapprocherait d’un retour en Liga. Mais Hasan Salihamidzic, directeur sportif bavarois, a fait une déclaration forte sur ce dossier.

James Rodriguez, le Bayern Munich va patienter avant de lever son option d’achat.

En difficulté sous l’ère Zinedine Zidane, James Rodriguez a fait le choix de s’en aller et s’est vu prêté au Bayern Munich pour deux saisons. L’international colombien a réalisé une première saison convaincante en Bundesliga. Seulement, il affiche un tout autre visage cette année.

Depuis l’arrivée de Niko Kovac, son temps de jeu a considérablement chuté comme de la neige au soleil. La presse allemande avait même relayée une relation conflictuelle entre les deux hommes. Une situation qui pousse l’ancien Monégasque vers un retour en Espagne d’autant plus que la direction bavaroise n’ambitionnerait pas de lever son option d’achat estimée à 42 M€.

Mais Hasan Salihamidzic a été clair sur le dossier. La formation bavaroise va patienter avant de prendre une décision définitive concernant le joueur de 27 ans.

« Nous observerons la deuxième partie de saison et nous en tirerons les bonnes conclusions. Lever son option d’achat pour le revendre dans la foulée ? Ce n'est pas le style du Bayern. Si nous choisissons un joueur expérimenté, il fera partie à part entière du Bayern », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport Bild.

Ainsi, le milieu offensif a toujours ses chances de poursuivre son aventure en Bavière.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp