Toulouse- Mercato: La raison du départ de Stéphane Mbia dévoilée

Stéphane Mbia, désormais ex-milieu de terrain du Toulouse FC.

Stéphane Mbia a surpris les supporters du Toulouse FC ce mercredi 16 janvier par l’annonce de son départ de l’écurie de la ville rose. Le milieu de terrain de 32 ans avait parafé un bail d’une année lorsqu’il s’engageait avec la formation du président Olivier Sadran. Toutefois la question demeure, mais pourquoi le natif de Yaoundé a raccroché si tôt.

Stéphane Mbia avait des accrochages avec Alain Casanova

Stéphane Mbia avait été sollicité par les dirigeants du TFC en août dernier en raison de son parcours expérimenté qui affiche Stade rennais, Olympique de Marseille, Queens Park Rangers en Angleterre, Séville FC et Trabzonspor Kulübü en Turquie. Les Patrons du Tef espéraient qu’il allait contribuer à un meilleur positionnement du club sur l’échiquier de la Ligue 1.

Mais en 20 journées, l’international camerounais affiche 5 confrontations disputées. Selon les Violets.com, Stéphane Mbia n’a pas supporté le fait que son entraîneur Alain Casanova le laisse à l’écart de l’effectif titulaire et il l’a clairement signifié. Le site précise que cette revendication a donné lieu à un accrochage entre le joueur et son coach.

Il n’en a fallu longtemps pour que le milieu de terrain de 32 ans entame des négociations avec la direction du Toulouse FC en vue de rompre son contrat qui initialement devait se terminer en juin 2019.




Par Abraham Fabrice
Publié le 16 janvier 2019 à 14:16 | mis à jour le 16 janvier 2019 à 14:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp