Bayern - Mercato : Pavard, Salihamidzic met les choses au clair

Benjamin Pavard va rejoindre le Bayern Munich l'été prochain. Publié par Timothée Jean le 16 janvier 2019 à 14:22

Révélé au grand public lors de la Coupe du monde en Russie, Benjamin Pavard était courtisé par le Bayern Munich. Après des mois de négociations, le club munichois est finalement parvenu à mettre la main sur le Français. Et le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic s’est exprimé sur ce transfert.

«Benjamin Pavard va nous offrir de nouvelles options défensives».

Lors de la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a marqué les esprits, mais a également attiré l’attention des écuries européennes. Plusieurs clubs dont le Napoli, le FC Barcelone et le Bayern souhaitaient le recruter. Après des mois d’incertitudes, c’est le club allemand qui a remporté la mise. Le défenseur polyvalent de Stuttgart a signé un contrat de cinq ans avec la formation bavaroise, qu’il rejoindra l’été.

Par ailleurs, le transfert du Champion du monde soulève quelques interrogations. Outre son niveau de jeu, son positionnement suscite diverses spéculations. Mais sa polyvalence reste un atout majeur pour le Champion en titre de Bundesliga et elle pourrait lui assurer un temps de jeu conséquent aussi bien dans l’axe ou sur les côtés, sans forcement être un titulaire indiscutable.

C’est du moins ce qu’a expliqué Hasan Salihamidzic. Pour le directeur sportif bavarois, le joueur de 22 ans offre « de nouvelles options défensives ». « Benjamin sera le quatrième défenseur central du groupe. Il peut également être utilisé à droite. Il va nous offrir de nouvelles options défensives, il y aura une concurrence plus saine », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sport Bild.

Afficher les commentaires