ASSE - Mercato: Boubacar Fofana à l’OL, Fousséni Diawara surpris !

L'ASSE pourrait regretter Boubacar Fofana selon Fousseni Diawara. Publié le 16 janvier 2019 à 15:39

L’ASSE a bien un contrat de partenariat avec l’AS Saint-Priest depuis 2014. Cela n’a pas empêché le club formateur de transférer Boubacar Fofana à l’OL cette semaine. Fousseni Diawara en est surpris.

L'ASSE pourrait regretter Boubacar Fofana selon Fousseni Diawara !

Fousseni Diawara a du mal à comprendre que l’AS Saint-Étienne a laissé filer Boubacar Fofana chez le rival, l’Olympique Lyonnais. Le club ligérien. Apportant un partenariat avec l’AS Saint-Priest, le club formateur de l’attaquant de 20 ans.

« Je m’interroge. Il y a un partenariat, mais il sert à quoi si les meilleurs joueurs signent ailleurs, et en plus dans le club rival ? », a laissé entendre l’ancien défenseur des Verts sur TL7, dans l’émission Club ASSE. Ce dernier estime pourtant que le joueur dans son viseur pour la sélection malienne est une vraie pépite qui aurait pu être une bonne pioche pour Sainté.

« Boubacar est Malien. On m’a demandé de le suivre. Je l’ai vu jouer plusieurs fois. Je pense qu’il aurait été une bonne recrue pour l’ASSE », a regretté Diawara, par ailleurs sélectionneur adjoint du Mali.

Recruté par Lyon pour un contrat de 4 saisons qui prend effet à partir du 1er juillet 2019, Boubacar Fofana a été prêté au Gazélec FC Ajaccio en Ligue 2, jusqu’à fin de la saison, afin de lui permettre de progresser rapidement.

« S’il est performant avec Ajaccio, il va intégrer la sélection. Je pense qu’on va s’en mordre les doigts à l’ASSE. C’est dommage. On a des partenariats et on n’en profite pas », a martelé l’ex arrière latéral droit des Stéphanois.

Rappelons qu'un responsable stéphanois avait expliqué pourquoi le club n'a pas insisté pour recruter le futur international malien.

« Partenariat ou non, on ne peut pas forcer un joueur à signer chez nous. De toute façon, on a préféré ne pas pousser plus loin les discussions », a-t-il confié à Le Progrès.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp