Barça -Mercato: Guangzhou s’offre définitivement Paulinho (off)

Paulinho a quitté le FC Barcelone pour rejoindre Guangzhou Evergrande.

En juillet dernier, Paulinho a quitté le FC Barcelone pour rejoindre Guangzhou Evergrande, sous forme de prêt. Mais l’international brésilien ne reviendra pas en Catalogne. Le club chinois a officiellement levé son option d’achat.

Paulinho appartient définitivement à Guangzhou.

Son aventure au FC Barcelone aura tourné court. Débarqué en aout 2017 en provenance de la Chine, Paulinho aura passé qu’une seule saison sous le maillot blaugrana. Il a joué 49 matchs pour 9 buts et 3 passes décisives avec le club catalan.

Confronté à une forte concurrence dans l’entrejeu, il a finalement fait le choix de rejoindre un championnat exotique. Le milieu de terrain a été prêté l’été dernier à son ancien club, le Guangzhou Evergrande.

Le joueur de 30 ans a un retour convaincant sous la houlette de Fabio Cannavaro. Et la formation asiatique vient de régler les frais pour son transfert définitif. Guangzhou a levé son option d'achat, contre un chèque de 50 M€.

« La direction du club vous informe que le Guangzhou Evergrande a levé l'option d'achat pour le joueur Paulihno, le joueur était prêté au club depuis juillet sous forme de prêt », a publié le club espagnol sur son compte Twitter.

Le Barça vient donc de réaliser une belle affaire…