James Rodriguez présente le profil tant recherché par Arsenal pour combler le vide que Mezut Ozil pourrait laisser suite à son départ pour le PSG. Le milieu de terrain de 27 ans prêté par le Real Madrid au Bayern Munich pourrait ainsi contribuer au rayonnement des Gunners en Premier League dès ce mois de janvier.

James Rodriguez occupe une place de choix sur les tablettes d’Unai Emery

James Rodriguez a déposé ses valises au Bayern Munich en 2017 suite à un prêt du Real Madrid qui l’utilisait très peu dans son schéma tactique. L’international colombien avait réussi à s’imposer dans le club allemand lors de sa première saison. Mais en cette édition 2018-2019, le natif de Cúcuta ne semble pas renter dans les calculs de l’entraîneur Niko Kovac qui l’utilise très peu.

Toutefois selon le journal britannique Daily Mail, James Rodriguez intéresse les patrons des Gunners qui veulent le prêter au cas où les Bavarois souhaitent le libérer cet hiver. Le milieu de terrain de 27 ans viendrait pour prendre la place de Mezut Ozil qui a très envie de partir de l’effectif entraîné par Unai Emery.

Le quotidien précise que les dirigeants de l’Emirates Stadium sont disposés à payer 3 millions d’euros, un montant qui correspondant aux 6 derniers mois que l’international colombien devait faire en Bundesliga, en raison de son contrat qui expire en juin 2019. Affaire à suivre…