OM : Garcia acculé pour la sortie de Payet contre Monaco

Rudi Garcia pointé pour la sortie de Payet contre l’AS Monaco

Bertrand Latour est convaincu que Rudi Garcia s’était trompé en remplaçant Dimitri Payet lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco (1-1) dimanche à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia n’aurait pas dû remplacer Dimitri Payet

Dimitri Payet n’était clairement pas au top de sa forme, comme c’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison, alors que le contexte était particulièrement difficile. Rudi Garcia a alors pris la décision de le remplacer par Clinton Njie à la 70e minute.

Pour Bertrand Latour, c’était une mauvaise décision de l’entraîneur marseillais. Ce dernier devait laisser son capitaine sur la pelouse, même s’il n’était visiblement pas dans le bain, plutôt que de le remplacer.

« Déjà, j’ai trouvé plus que limite le management de l’entraîneur marseillais à l’égard du joueur, qu’il sort à la 70e minute contre Monaco dans un contexte très difficile. En effet, il n’était pas bon mais ce n’était pas le seul. Il fallait le laisser sur le terrain à mon goût », a estimé le journaliste sur lachainelequipe.

Bertrand Latour a ensuite ajouté : « D’ailleurs, ils ont eu un échange assez tendu après la sortie de Payet car il s’est pris une bronca terrible. Garcia dit qu’il n’utilise pas Germain et Mitroglou car l’environnement est trop compliqué pour eux, mais tu sors ton capitaine à la 70e minute d’un match au contexte spécial… Ce n’est vraiment pas lui faire un cadeau ! »

Avouons que c’est vraiment étonnant de charger Rudi Garcia parce qu’il a remplacé un joueur qui n’était pas dans le coup, fût-il le capitaine.