AS Monaco : Djibril Sidibé, ses lourdes révélations

Le joueur de l'AS Monaco Djibril Sidibé est revenu sur la période compliquée qu'il a traversé. Publié par Thibaud le 18 janvier 2019 à 02:00

Après avoir connu de nombreux pépins physiques, le joueur de l'Equipe de France Djibril Sidibé voit petit à peu le bout du tunnel. Le défenseur de l'AS Monaco est revenu sur cette période compliquée ce jeudi en conférence de presse.

AS Monaco : Les confessions douloureuses de Sidibé

Extrêmement critiqué par les observateurs, Djibril Sidibé a traversé une longue période de doute du côté de l'AS Monaco. « Depuis l’après Coupe du Monde j’étais dans l’incertitude sur plusieurs points : personnel, familial, ma santé... J’ai joué en étant très amoindri, mes prestations étaient très moyennes. J’ai eu une discussion avec le coach Henry pour trouver une solution, pour retrouver mon état de forme. A présent, je me sens bien »

L'ancien pensionnaire du LOSC a mis en lumière le détail de ses complications physiques : « J’avais des problèmes au genou, dos, les adducteurs, fessiers... J’étais tombé dans une sorte de gestion quotidienne, je ne pouvais pas me permettre de gérer, de jouer... Il fallait dire stop. Je me suis posé beaucoup de questions sur ma situation, à un moment cela ne passait plus, la majorité de mes coéquipiers ont loué mon état d’esprit malgré les gênes. Même quand j’ai mal je ne lâche pas, mais à un moment quand tu n’es pas bon... Il a fallu que j’attende de discuter avec le coach pour dire stop et prendre la meilleure décision. J’ai consulté plusieurs spécialistes, j’avais une jambe très faible musculairement. J’avais besoin de me remettre d’aplomb. Ce n’était pas le vrai Djibril, mais à un moment donné tu dois avoir un niveau très très élevé, tu ne peux pas être juste moyen. J’ai fait un renforcement des jambes, du travail en salle, être plus soudé sur les jambes »

Le plus dur étant derrière lui, Sidibé affiche ses ambitions futures via des propos relayés par L'Equipe. « « La sélection, ce n'est pas dans ma tête du tout, mon objectif est de jouer, de retrouver mes sensations et de sortir le club de cette situation-là (la 19e place de L 1). Aujourd'hui, c'est notre premier souci, tous les jours à l'entraînement et même à la maison, on en discute. La sélection, on verra plus tard, il y a des choses qui se sont passées, on verra en temps et en heure... »

Afficher les commentaires