Annoncé dans les plus grands clubs européens, Lucas Hernandez pourrait finalement rester à l'Atletico Madrid cet hiver. Le Bayern Munich confirme cette information par la voie de son directeur sportif.
Lucas Hernandez, un départ avorté ?
Depuis le début du mercato d'hiver, l'avenir de Lucas Hernandez semblait s'éloigner de l'Atletico Madrid. Extrêmement intéressé par l'international français dans l'optique de renforcer son secteur défensif, le Bayern Munich pensait avoir notamment une longueur d'avance sur Manchester City. Conscient des sollicitations pour son joueur, le club entraîné par Diego Simeone avait pris les devants en approchant le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Ferland Mendy.
Cependant, les exigences financières liées au natif de Marseille auraient freiné les ardeurs des dirigeants du géant allemand. En effet, dans un entretien accordé à Bild, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a évoqué l'intérêt supposé pour Lucas Hernandez. S'il reconnaît bel et bien les contacts, le transfert du latéral gauche de l'Equipe de France est selon ses propos irréalisable lors de ce mercato d'hiver.
"On a eu des discussions, il y en aura d'autres. Mais qu'il vienne en hiver, ce n'est pas réaliste". Une mise au point qui a la mérite d'être claire. Sous contrat avec l'Atletico jusqu'en 2024, le joueur de 24 ans aurait une clause libératoire dans son contrat de 80 millions d'euros. Les clubs intéressés l'été prochain sont prévenus.