AS Monaco - Mercato: William Vainqueur savoure son retour en Ligue 1

William Vainqueur, milieu défensif de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 16 janvier 2019 à 21:45

Bien que recalé lors de la visite médicale, William Vainqueur a quand même été accepté dans l’effectif de l’AS Monaco. Il a tout simplement consenti un effort financier, afin que le club du Rocher l’accepte en prêt jusqu’à la fin de la saison.

William Vainqueur, « le plus important était de revenir en France, de jouer et d’évoluer à l’AS Monaco ».

Blessé au mollet gauche, l’AS Monaco avait dans un premier temps annulé le prêt de William Vainqueur. Puis, après un arrangement avec le club de la Principauté, le milieu de terrain a été finalement admis. Il a en effet accepté de se passer de son salaire pendant la période de ses soins jusqu’à ce qu’il retrouve le terrain.

Ainsi, les dirigeants des Monégasques ont accepté son prêt d’Antalyaspor, pour six mois. Lors de sa présentation officielle à la presse ce mercredi, l’ancien joueur du FC Nantes (2006-2011) et de l’OM (2016-2017) a expliqué qu’il a tout mis en oeuvre pour revenir en Ligue 1.

« On a bien discuté avec le Vice-président de l’AS Monaco (Vadim Vasilyev). J’ai fait un effort pour venir. Le plus important pour moi c’était de revenir en France, de jouer et d’évoluer à l’AS Monaco, un grand club qui a de grandes ambitions », a justifié Vainqueur.

« Je suis blessé en ce moment, mais je vais vite revenir. J’ai la confiance de tous malgré ma blessure. Il me reste plus qu’à revenir le plus vite possible et tout donner sur le terrain », a expliqué ensuite le joueur de 30 ans.

Contrairement aux autres recrues hivernales : Naldo, Cesc Fabregas ou encore Fodé Ballo-Touré alignés contre l’OM (1-1), dimanche dernier, William Vainqueur devra encore patienter.

Afficher les commentaires