ASSE - OM (2-1): Jean-Louis Gasset savoure une «victoire heureuse»

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE

Menée dès le premier quart d'heure du match, l’ASSE a réussi à renverser l’OM à Geoffroy-Guichard, grâce à un doublé de son buteur Wahbi Khazri. Jean-Louis Gasset savoure une « victoire » qu’il qualifie « d’heureuse ».

Jean-Louis Gasset a félicité l'équipe surtout le double buteur Khazri.

Grâce à sa victoire (2-1) sur l’Olympique de Marseille, lors de la 17e journée en retard disputée mercredi soir, l’AS Saint-Étienne s’est emparé de la 3e place de la Ligue 1.

Jean-Louis Gasset a exprimé sa satisfaction sur le mental de son équipe qui a renversé les Phocéens, poussée par le bouillant public de Geoffroy-Guichard. Le coach des Verts a félicité ses joueurs, les supporters et surtout l’auteur du doublé.

« Je dis merci à l'équipe, merci au public ! Wahbi Khazri est le dernier maillon de la chaîne et ce soir il a très bien fait son travail en finissant devant le but, mais il n'est pas le seul que l'on doit remercier. Il faut aussi dire merci à Stéphane Ruffier (gardien de but), Loïc Perrin (le capitaine) et Yann M'Vila (le tôlier, ndlr). La majorité de l'équipe a bien travaillé », a-t-il déclaré.

« En première période, j'ai trouvé nos joueurs un peu nerveux. On s'éparpillait, on discutait les décisions et, au milieu de terrain, Marseille était plus fort que nous techniquement. À la pause, j'ai dit à mes joueurs qu'on pourrait renverser la vapeur s'ils étaient capables de se mettre au même niveau. C'est ce qu'on a fait », a expliqué Gasset ensuite.

Grâce à ce succès, les Verts (36 points) coiffent leur grand rival, l'OL (34 points) sur le podium, avant le derby retour, ce dimanche (21h), toujours dans le Chaudron.





Par ALEXIS
Publié le 17 janvier 2019 à 09:25 | mis à jour le 17 janvier 2019 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp