LOSC- Mercato: Lopez cite l’efficacité de sa cellule de recrutement

Gérard Lopez, propriétaire de Lille OSC.

Gérard Lopez sait que plusieurs de ses meilleurs éléments sont très convoités par de grosses écuries européennes. Certains pourront effectivement faire leurs valises et rejoindre respectivement ces clubs. Mais le président du LOSC a confié que cette situation ne l’inquiète guère, parce que sa cellule de recrutement est très efficace.

Gérard Lopez : « Il y a 19 recruteurs dans cette structure, ils travaillent sur des marchés, quels qu’ils soient »

Gérard Lopez peut se féliciter d’avoir engagé Christophe Galtier en décembre 2017. Le technicien de 52 ans est parvenu à rehausser l’image de Lille OSC sur l’échiquier du football français.

Des joueurs tels que Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Thiago Maia, Thiago Mendes se sont tout de suite retrouvés sur les tablettes de certaines formations. Toutefois en conférence de presse, Gérard Lopez a indiqué que pour ceux qui auront à partir, la cellule de recrutement veillerait à leur trouver des remplaçants tout aussi talentueux.

« Il y a 19 recruteurs dans cette structure plus des recruteurs pour la formation des jeunes. (8 ou 9). Leur rôle, c’est d’agir sur des marchés, quels qu’ils soient (Am-sud, Europe de l’Est, France…). Ils travaillent sur des joueurs susceptibles d’intégrer le groupe pro et des joueurs qui ont vocation à être encore formés au club », a déclaré l’investisseur hispano-luxembourgeois de 47 ans.