ASSE - OM (2-1) : Rudi Garcia livre son commentaire

Rudi Garcia frustré par la défaite mais satisfait de la performance de ses joueurs

L’ASSE a battu l’Olympique de Marseille (2-1) mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Rudi Garcia a pointé le manque d’efficacité offensive de ses joueurs, mais s’est félicité du visage affiché.

Rudi Garcia pointe le manque de réalisme de l’OM

Pour Rudi Garcia, l’OM aurait pu l’emporter. Mais tel n’a pas été le cas parce que ses joueurs n’avaient pas été efficaces au moment de concrétiser les actions.

« Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Ce qu'ont fait les joueurs est bien, mais on ne peut pas féliciter les joueurs car on a perdu. On a eu la balle de 2-1… », a-t-il regretté en conférence de presse d’après-match dans des propos relayés par laprovence avant d’ajouter : « On savait très bien que le danger pouvait venir d'un bon ballon de M'Vila, il a fallu mieux gérer le pressing. À l'arrivée, même si on ne discutera pas la décision sur le penalty, il faut encore améliorer des petits détails. »

Rudi Garcia satisfait par le visage affiché par l’OM

L’OM a perdu et enchaîné ainsi son 9e match de suite sans victoire. Mais Rudi Garcia trouve un motif de satisfaction malgré cette défaite. Le coach olympien s’est notamment félicité de la détermination, de la solidité et de la solidarité affichées par ses joueurs. C’est, selon lui, le signe d’une certaine confiance retrouvée.

« On a fait un match de haut niveau contre une bonne équipe. On a vu un OM déterminé, solide et solidaire, qui a affiché de la confiance », a estimé le technicien français avant de conclure : « Ça me plaît pour la suite, même si encore une fois, on revient bredouille. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »

C’est vrai qu’il faudrait surtout « savoir ne pas perdre » sur la pelouse du SM Caen dimanche (17) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1…





Par JOËL
Publié le 17 janvier 2019 à 10:05 | mis à jour le 17 janvier 2019 à 10:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp