À chaque période de mercato, l’avenir de Neymar fait l’objet de plusieurs spéculations. L’attaquant vedette du PSG est associé régulièrement à son ancien club le FC Barcelone. Mais le retour du prodige brésilien en Catalogne est plus compliqué que prévu.
Neymar ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire catalan.
Désireux de sortir de l’ombre de Lionel Messi dans sa quête du statut de meilleur joueur du monde, Neymar a fait le choix de quitter le FC Barcelone. En juillet 2017, il a payé sa clause libératoire estimée à 222 M€ (faisant de lui le joueur le plus cher de la planète) et a rejoint le Paris Saint-Germain.
Un choix que regretterait le Brésilien. La presse espagnole en est convaincue, l’attaquant souhaiterait retourner en Catalogne. Il faut dire que le joueur de 26 ans n’a jamais caché son amour pour Barcelone, que ce soit la ville ou le club malgré son départ houleux.
Il rend souvent visite à ses anciens partenaires et ses liens avec la Pulga ou encore Luis Suarez semblent toujours forts. Et plusieurs Barcelonais tels que Rafinha, Marc-André ter Stegen, ou encore Gerard Piqué lui ont ouvert la porte pour un retour au Barça. Cependant, tous ne sont pas du même avis. C’est ce qu’a révélé Josep Pedrerol.
« Dans le vestiaire catalan, il y a de tout. Le retour de Ney n’enthousiasme pas Jordi Alba. Messi aimerait l’avoir près de lui à nouveau. C’est son ami sur le terrain et en dehors. Mais il y a une réalité avec le Brésilien. Son père garde sa plainte contre le Barça », a confié le journaliste sur le plateau de Jugones.
Toutefois, le PSG n'entend pas se laisser filer sa star aussi facilement...