ASSE - OM : Garcia sort la raison de l’absence de Payet

Dimitri Payet n’a pas été aligné contre l’ASSE
Par Loua Joel
Publié le 17 janvier 2019 à 11:09 | mis à jour le 17 janvier 2019 à 11:09
Résultats

Rudi Garcia a décidé de laisser Dimitri Payet sur le banc de touche lors du match entre l’ASSE et l’Olympique de Marseille (2-1), mercredi soir à l’occasion du match en retard de la 21e journée de Ligue 1. Une décision que l’entraîneur marseillais a expliquée par un choix tactique fondé sur la bonne performance des joueurs alignés.

Rudi Garcia ne voyait pas le besoin de faire entrer Dimitri Payet

Dimitri Payet était bien du groupe des Marseillais retenus par Rudi Garcia pour le déplacement à Saint-Etienne. Mais le capitaine olympien n’a pas été aligné, ni d’entrée de jeu ni même sur toute la rencontre.

Rudi Garcia n’a pas manqué d’être interrogé sur le fait de s’être passé de Dimitri Payet sur un match aussi important pour l’écurie phocéenne. Le technicien français a expliqué qu’il n’avait pas éprouvé la nécessité de faire entrer l’ancien Hammer parce que les Phocéens présents sur la pelouse étaient déjà performants.

« C'est un choix tactique, j'avais besoin de percussion, de travail, de vitesse, de courses. Ceux qui étaient sur la pelouse me l'ont apporté », a-t-il assuré après le match dans des propos rapportés par laprovence avant d’avouer tout de même : « On aurait tous pu faire mieux. Même moi en changeant plus vite nos joueurs. »

Si ce n'est pas sûr que Dimitri Payet soit convaincu par cette explication, on peut en plus noter que Rudi Garcia n'explique pas pourquoi il ne l'a pas titularisé, mais seulement pourquoi il ne l'a pas fait entrer. Nuance.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp