Ex-Toulouse - Mercato: Pascal Dupraz annonce son retour sur le banc

Pascal Dupraz, technicien de 56 ans et ex-coach du Téfécé.

Limogé du banc de Toulouse FC en janvier 2018, Pascal Dupraz est resté loin du banc de touche depuis un an. Consultant sur Canal +, il annonce son retour sur le bord du terrain.

Pascal Dupraz, « l'envie d'entrainer à nouveau est revenue ».

Pascal Dupraz pourrait reprendre du service, un an après son licenciement de Toulouse FC, le 22 janvier 2018. Il apprend qu’il s’est fait soigner du coeur et qu’il est désormais apte à entrainer à nouveau. Pour se donner les moyens de trouver rapidement un club, le technicien de 56 ans a décidé de changer d’agent.

« Je suis en contrat jusqu'au 1er mars avec un agent, Stéphane Canard, avec qui je ne veux plus travailler pour des raisons personnelles. Et l'été dernier, j'ai rencontré Jean-Pierre Bernès. Un mec que j'admire. C'est lui qui me représentera bientôt », a-t-il informé, dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France.

Il faut cependant souligner que Dupraz s’est offert une année sabbatique pour des raisons de santé. Courtisé par plusieurs clubs après son limogeage de chez les Violets, il a repoussé des offres à l’été parce qu’il n’était pas opérationnel.

« Il m'est arrivé quelque chose dont je n'ai jamais parlé publiquement. Je suis dans ma chambre d'hôpital et j'espère sortir pour coacher l'équipe à Marseille (1-1). Mais le ciel me tombe sur la tête : le cardiologue me dit : ‘’j’ai votre assurance vie" et me propose de me poser un défibrillateur sous le bras », a-t-il révélé.

Mais après deux interventions chirurgicales en janvier et mai 2018, le natif de la Haute-Savoie a eu la confirmation des médecins « qu’il est désormais, parfaitement apte à reprendre (son) métier ».

« Là, c'est bon, l'envie est revenue », a rassuré Pascal Dupraz qui était dernièrement sur la short-list d’Olivier Delcourt pour le poste d’entraineur du Dijon FCO, finalement confié à Antoine Kombouaré.




Par ALEXIS
Publié le 17 janvier 2019 à 12:01 | mis à jour le 17 janvier 2019 à 12:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp