AS Monaco : Franck Passi confiant malgré la menace de relégation

Franck Passi, coach adjoint de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 17 janvier 2019 à 14:34

L’AS Monaco ne va toujours pas bien. L’équipe renforcée par Franck Passi sur le banc cet hiver a enregistré deux matchs nuls consécutifs en 2019, soit 2 points pris sur 6 possible en Ligue 1. Toujours 19e et relégable, le club du Rocher est désormais talonné par la lanterne rouge l’EA Guingamp, d’un seul point. Mais il n’y pas de quoi alarmer l’entraineur adjoint.

Franck Passi, « le maintien est le premier et primordial objectif à atteindre ».

En l’absence de Thierry Henry malade, c’est bien Franck Passi, son adjoint, qui était présent en conférence de presse ce jeudi, pour évoquer la réception du RC Strasbourg, samedi (20h), au Stade Louis-II. Avant ce match de la 21e journée du championnat, l’AS Monaco est réellement menacée de relégation.

Elle ne compte que 15 points en 20 matchs disputés et n’a plus qu’un seul point de plus que le dernier, l’EA Guingamp qui reste sur 5 victoires dont une sur le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue et un défaite, lors de ces 6 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Malgré tout, Passi reste confiant pour al suite de la saison.

« On est en train de progresser. À la fin des matchs, on a toujours ce goût amer, car on sent que l’on pourrait gagner. On se crée généralement puis d’occasions que nos adversaires », a-t-il noté, avec un brin de regret.

« On ne montre pas encore notre vrai visage », a fait remarquer le collaborateur d’Henry suite aux deux matchs nuls contre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille (1-1).

« On veut capitaliser après nos nuls contre Nice et l’OM. Si on gagne, les joueurs seront plus libres dans leur tête. Le maintien est le premier et primordial objectif à atteindre », a indiqué Franck Passi avant la réception du Racing Club.

Précisons que les recrues hivernales : Naldo, Cesc Fabregas, Fodé Ballo-Touré et Willaim Vainqueur n'ont pas pris part au match (comptant pour la phase aller) contre les Phocéens, mercredi soir.

Afficher les commentaires