ASSE - Mercato : Falaye Sacko, Vitoria Guimarães se montre gourmand

Falaye Sacko, défenseur du Vitoria Guimarães visé par l'ASSE. Publié par ALEXIS le 17 janvier 2019 à 16:46

L’ASSE souhaite doubler le poste de Mathieu Debuchy et est toujours à la recherche d’un défenseur latéral droit. Falaye Sacko du Vitoria Guimarães serait l’une de ses pistes des Stéphanoise qui n’arrivent pas à avancer sur les dossiers Kenny Lala est Valentin Rosier. Mais, le club portugais se montrerait très exigeant.

Vitoria Guimarães réclamerait 3 M€ pour Falaye Sacko.

Si l’AS Saint-Étienne n’a pas véritablement avancé sur les dossiers Kenny Lala (RC Strasbourg) est Valentin Rosier (Dijon FCO), compte tenu du fait que les dirigeants ont décidé de ne pas pas recruter cet hiver, le club lorgnerait vers l’étranger, afin de tenter un bon coup.

Ainsi, L’Équipe informe que les Verts ont bien l’intention de recruter Falaye Sacko, mais qu’ils se heurtent à l’intransigeance des dirigeants portugais sur le tarif de ce dernier.

La source croit savoir que les Conquistadores réclament un montant estimé à 3 M€ pour le transfert du joueur de 23 ans. Ils seraient « inflexible sur leur position » d’après le quotidien de sport.

Du coup, il serait évidemment difficile pour le club ligérien de faire venir l’International malien sans avoir vendu au moins un joueur cet hiver.

Cependant, Robert Beric et Cheikh Mbengue qui étaient censés quitter les Verts n’ont toujours pas trouvé preneur, à deux semaines de la fermeture du marché des transferts de l’hiver. Et cela réduit la marge de manoeuvre des Stéphanois.

À noter que Sacko est également annoncé sur les tablettes du RC Strasbourg qui se prépare au départ de Lala en juin 2019 et du FC Nantes.

Il est par ailleurs sous contrat avec le club de l'élite portugaise jusqu'en juin 2022.

Afficher les commentaires