AS Monaco : Ligue 1, Djibril Sidibé fait une grosse annonce

Djibril Sidibé, défenseur de l'AS Monaco.

Djibril Sidibé a fait son grand retour après deux mois de blessure. Il est entré en jeu mercredi soir lors du derby contre l’OGC Nice (1-1), à Louis-II. Un retour qui lui permet d’être optimiste pour la suite de la saison de l’AS Monaco, actuelle 19e de Ligue 1.

Djibril Sidibé, « avec les recrues on va faire des choses intéressantes dans les semaines à venir ».

Djibril Sidibé a retrouvé la compétition ce mercredi lors du derby azuréen entre l’AS Monaco et l’OGC Nice. Sur le banc de touche au coup d’envoi du match de la 17e journée en retard de Ligue 1, il est entré en jeu à la place de Benjamin Henrichs (70e). Il avoue son retour sur le terrain, malgré le match nul concédé par le club du Rocher.

« Je suis content de retrouver les terrains, mes coéquipiers. C’est un plaisir. J’ai bataillé ces dernières semaines, mais maintenant tout va bien. Il a fallu dire stop à un moment donné pour me permettre de revenir au top physiquement. Je n’ai jamais lâché.

Le plus dur, ça a été de trancher avec le coach Thierry Henry. On a pris la bonne décision et je l’en remercie. Son vécu d’ancien joueur m’a aidé », a exprimé l’arrière latéral droit, sur sa forme.

Sidibé s’est ensuite montré rassurant pour la suite de la saison des Monégasques (19es) et relégables après 20 matchs disputés en championnat. Il estime qu'avec l'apport des recrues de l'hiver, l'ASM veut se sortir de la zone rouge.

« On veut tous s’en sortir, on est tous solidaires. On veut gagner. On est là pour aider le club, être exigeant avec nous-mêmes pour améliorer la situation. Avec les recrues on va faire des choses très intéressantes dans les semaines à venir. J’en suis convaincu », a promis le Tricolore champion du monde 2018.