Tottenham- Mercato: Harry Kane blessé, Divock Origi en renfort

Divock Origi, attaquant à Liverpool.

Divock Origi est en bonne posture pour faire ses valises pour ensuite rejoindre Tottenham qui a perdu son grand attaquant Harry Kane blessé à la cheville. Le président des Spurs, Daniel Lewis qui affichait une envie de ne pas renforcer son équipe pendant ce mois de janvier, se retrouve contraint de dénicher un remplaçant prolifique. L’avant centre de Liverpool se démarque dès lors en cette situation.

Divock Origi sur les papiers de Mauricio Pochettino pour remplacer Harry Kane

Divock Origi évolue à Liverpool depuis juillet 2014. Mais le natif d’Ostende pourrait quitter le groupe entraîné par Jürgen Klopp suite à la sollicitation dont il fera l’objet dans les prochains jours. Selon les informations du quotidien britannique The Daily Telegraph, la blessure à la cheville d’Harry Kane survenu le dimanche 13 janvier face à Manchester United, l’éloignera des terrains jusqu’en mars.

Une absence qui ne peut rester sans être comblé et très rapidement. Pour ce faire, Divock Origi qui connaît parfaitement les exigences de la Premier League intéresse l’entraîneur Mauricio Pochettino qui voudrait le ramener à Tottenham pendant cet hiver. Le journal n’a pas dévoilé le montant que l’état major des Spurs devra débourser pour avoir l’international belge.

Toutefois, sous contrat jusqu’en juin 2020 et suivi par Galatasaray, Schalke 04, Wolverhampton et Fulhan, il vaudra peut-être déposer un chèque de plusieurs millions d’euros pour arracher l’avant centre de 23 ans. Affaire à suivre…