Mercato - RC Lens : Le club lensois se tourne vers la Ligue 2

Le RC Lens aurait des vues sur un défenseur de Ligue 2.

Alors que plusieurs défenseurs de Ligue 1 sont convoités par la direction lensoise, le RC Lens pourrait finalement recruter en Ligue 2 du fait de l'urgence de la situation.

RC Lens : Une ambition revue à la baisse ?

En pleine crise de résultats (1 victoire enregistrée sur les 9 dernières rencontres), le RC Lens est aussi confronté à des blessures majeures de longue durée dans le secteur défensif. Alexsandar Radovanovic (rupture des ligaments croisés) et Mehdi Tahrat (rupture du ligament interne) sont à l'infirmerie pour un bon bout de temps.

Ainsi, les Sang et Or s'activent en coulisse afin de trouver une ou plusieurs recrues capables de renforcer le secteur défensif, orphelin de ses deux piliers du début de saison. Le Racing Club de Lens s'était dans un premier temps intéressé à des défenseurs évoluant en Ligue 1 comme Steeve Yago (Toulouse Football Club) ou encore Thomas Fontaine (Stade de Reims) mais se serait heurté à des refus catégoriques.

Par conséquent, la direction des Sang et Or aurait décidé de scruter en Ligue 2 dans le but de concrétiser rapidement un dossier étant donné la pénuerie affichée en défense centrale. De fait, selon les informations de l'insider Mohamed Toubache Ter sur le réseau social Twitter, la piste Ousmane Sidibé (AS Béziers) activée l'été dernier serait à nouveau d'actualité au RC Lens. Le pilier de la défense du promu de Ligue 2, âgé de 33 ans, effectue une saison pleine (17 matchs à son actif).