OM - Mercato : Coup de tonnerre, Jardim à la place de Garcia ?

Leonardo Jardim sur le banc de l’OM ?

Malgré les sorties rassurantes des dirigeants de l’OM, Franck McCourt pourrait entendre la grogne des supporters et se débarrasser de Rudi Garcia, qui peine à trouver des solutions depuis le mois de novembre. Leonardo Jardim, libre depuis son départ de l’AS Monaco, pourrait alors débarquer sur le banc marseillais.

Jardim refuse la Chine et attend un signe d'un club européen.

Leonardo Jardim ne va finalement pas rebondir au Dalian Yifang comme annoncé depuis plusieurs jours. L’ancien coach de l’AS Monaco aurait mis fin un terme à ses négociations avec le club chinois. En effet, RMC Sport explique les dirigeants de la formation asiatique n’ont toujours pas viré Bernd Schuster, un départ du technicien allemand nommé en mars dernier représenterait un coût plus important que ce qu’avait prévu le 11e de la China Super League 2018.

Jardim a donc préféré mettre fin aux pourparlers et espère désormais pouvoir continuer sa carrière en Europe et attend un projet ambitieux au sein d'un grand championnat. D’après les renseignements du Daily Mercato, les décideurs de l’Olympique de Marseille commenceraient à réfléchir à la possibilité de ramener le technicien portugais en Ligue 1 pour lui confier la place de Rudi Garcia. Pour l’heure, le dossier ne serait qu’au niveau de la réflexion, mais pourrait évoluer rapidement dans les jours à venir.

Affaire à suivre…