Mercato - Ex PSG : Laurent Blanc proche d'un retour sur un banc ?

L'ancien coach du PSG en partance pour Dalian Yifang au détriment de Leonardo Jardim (ex AS Monaco) ?

Sans club depuis son départ du PSG lors de la saison 2015 2016, Laurent Blanc pourrait retrouver un banc de touche dès cet hiver. Selon RMC Sport, Dalian Yifang serait très intéressé par la venue de l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France.

Le grand retour de Laurent Blanc (ex PSG) ?

Le 27 juin 2016, Laurent Blanc avait quitté le PSG à la surprise générale. Prolongé de deux saisons quelques mois plus tôt, il avait finalement été évincé par président Nasser Al-Khelaïfi, percevant au passage une indemnité estimée à près de 22 millions d'euros. Depuis, le technicien de 53 ans n'a plus occupé les fonctions d'entraîneur. Un manque qu'il n'a pas manqué de souligner lors des Étoiles du sport « Il s'avère que j'ai envie de reprendre le rythme de vie d'un entraîneur... Quand tu fais ce métier, tu ne le fais pas à moitié, à 50 %, ce n'est pas possible. Il y a beaucoup d'humain, beaucoup d'échanges, c'est un rythme de vie très intense... Mais je connais la difficulté de ce métier. Je suis plus exigeant. Y retourner, oui. Mais dans de bonnes conditions ».

Après avoir refusé de nombreuses offres par le passé, l'ancien sélectionnaire des Bleus pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge. Selon les informations avancées par RMC Sport, Laurent Blanc serait dans les petits papiers de Dalian Yifang, club chinois où évolue encore actuellement le Belge Yannick Carrasco. Toutefois, Rafael Benitez serait également dans la short-list.

La rumeur a pris dernièrement beaucoup d'ampleur. En effet, alors que l'on pensait que Leonardo Jardim avait donné son accord à l'écurie chinoise, l'ancien coach de l'AS Monaco aurait fait faux bond dans la mesure où il aurait finalement privilégié une nouvelle expérience dans un autre club européen. Un intérêt du Milan AC est notamment évoqué pour le Portugais.