PSG - Mercato : Everton pose une condition pour Idrissa Gueye.

Idrissa Gueye, milieu de terrain d’Everton.

Désireux de s’attacher les services d’un milieu de terrain cet hiver, le PSG aurait entamé des négociations avec Everton pour Idrissa Gueye. Réticent au départ, Everton serait finalement prêt à laisser partir le joueur de 29 ans, mais à une condition.

Idrissa Gueye libéré si Everton trouve son remplaçant.

Pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient très intéressés par le profil de l’international sénégalais, Idrissa Gueye. Mais pour le moment, Everton resterait assez inflexible concernant un éventuel départ de l’ancien milieu défensif de Lille OSC.

Il faut dire qu’au delà de la gourmandise des Toffees dans ce dossier (entre 40 et 45M€ selon les différentes sources), un autre obstacle majeur se dresserait sur le chemin du Paris Saint-Germain. En effet, d’après les informations divulguées ce jeudi par France Football, le club anglais voudrait forcément trouver un remplaçant à Gana Gueye avant de lui délivrer un ticket de sortie.

Sauf que Abdoulaye Doucouré que vise Everton ne serait pas sur le marché selon les décideurs de Watford, qui exigeraient au moins 50 millions d’euros pour changer d’avis. Un montant qui serait pour hors de portée d’Everton. Les choses pourraient donc bouger si le PSG accepte d’offrir plus que les 30 millions d’euros dont dispose Antero Henrique pour recruter cet hiver. Affaire à suivre..