Des frondeurs à la construction du nouveau stade du FC Nantes auraient fait signer une pétition à des centaines de personnes opposées au projet de Waldemar Kita. La Métropole de Nantes, avec à sa tête la présidente Johanna Rolland, a pourtant donné son feu vert pour la réalisation de l’infrastructure.

Une pétition lancée contre le projet de construction du nouveau stade du FC Nantes.

Plus de 600 signatures ont été obtenues, de jeudi à ce vendredi matin, par des opposants au projet de construction du nouveau stade de la Beaujoire initié par le président du FC Nantes, Waldemar Kita, selon les informations de RMC.

Les pétitionnaires dénoncent en effet la construction d’une nouvelle enceinte juste à côté du Stade de la Beaujoire. Il évoque « doublon de stade » et dénonce « un projet bricolé à la va-vite ».

Dans leur pétition lancée en ligne mercredi, les frondeurs disent : « non au passage en force » ! Ils ne sont pas d’accord pour la construction du stade (de 40 000 places) qui sera la priorité privés du club de la Cité des Ducs, tout près du « jeune édifice parfaitement fonctionnel dont la capacité s'élève à 37 500 places et dont le taux de remplissage est inférieur à 65% ».

« Ce projet bricolé à la va-vite, que vous envisagez d'acter dans la plus grande précipitation en dépit du bon sens et de l'intérêt général, comporte d'inquiétantes zones d'ombres », ont indiqué les opposants du projet de Waldemar Kita dans leur message .