PSG - Mercato : Dortmund d’accord pour céder Julian Weigl.

Julian Weigl sur le point de rejoindre le PSG.

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, pourrait être un homme comblé dans les jours à venir. Désireux de s’attacher les services de son ancien chouchou Julian Weigl, le technicien allemand pourrait très bientôt voir son voeu se réaliser. Le Borussia Dortmund étant désormais disposé à laisser filer son milieu de terrain.

Dortmund a accordé un bon de sortie à Julian Weigl.

« Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurais une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne, mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère, mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », déclarait récemment Thomas Tuchel, toujours dans l’attente d’un milieu de terrain pour équilibrer son effectif.

Dans son édition du jour, le journal régional Le Parisien assure que l’heureux élu pourrait bien être Julian Weigl, l’international allemand de 23 ans. En effet, après plusieurs semaines de réticence, les dirigeants du Borussia Dortmund auraient ouvert la porte à un départ du joueur.

Choix numéro 1 de Tuchel pour le poste de sentinelle, Weigl pourrait ainsi débarquer dans la capitale française d’autant plus qu’il serait d’ores et déjà d’accord pour retrouver son ancien mentor. Les retours de blessures et l’incorporation de la recrue Leonardo Balerdi expliqueraient ce changement de position de la direction du BVB.

Antero Henrique, directeur sportif du PSG, sait désormais ce qui lui reste à faire. Affaire à suivre…