ASSE - OM (2-1): Robert Herbin évoque «un petit exploit» des Verts

Robert Herbin, ancien coach de l'ASSE.

L’ASSE a renversé l’OM lors de la 17e journée en retard disputée mercredi. Robert Herbin a aimé la réaction des Verts à Geoffroy-Guichard. Il a souligné leur état d’esprit et l’assurance qu’ils dégagent désormais, surtout avant le derby retour contre l’OL.

Robert Herbin apprécie la force mentale et l’assurance des Verts.

Grâce à un doublé de son buteur, Wahbi Khazri, l’AS Saint-Étienne a défait l’Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard, mercredi soir. C’était lors du match de la 17e journée en retard de Ligue 1. Robert Herbin avoue qu’il s’est bien régalé, vu la prestation et l’engagement des deux adversaires. Il a surtout souligné le mental des Stéphanois qui ont renversé, en deuxième période, les Phocéens qui menaient pourtant (1-0, 16e).

L’ancien entraineur des Verts évoque du coup « un petit exploit » de l’équipe de Jean-Louis Gasset avant le derby retour contre le grand rival et voisin, l'Olympique Lyonnais, dimanche.

« C’est un petit exploit qu'ont réalisé les Verts, mercredi soir. Tous les joueurs méritent d'être récompensés. Franchement, je ne me suis pas ennuyé. J'ai même été ravi par ce qu'ont proposé les deux formations. Il y avait un bon état d'esprit. Je n'ai pas douté à la mi-temps, lorsqu'il y avait (1-0) pour l'OM.

En football, il faut toujours y croire. J'ai le sentiment que les Verts ont été bien préparés mentalement pour ne pas fléchir au bout de dix minutes. Cette victoire doit leur permettre d'afficher maintenant une certaine assurance », a commenté Herbin dans sa chronique exclusive dans Le Progrès.

Sainté (3e avec 36 points) a rendez-vous, ce dimanche 20 janvier (21h) avec Lyon (4e avec 34 points), dans le derby rhônalpin, sans les supporters des Gones interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard.





Par ALEXIS
Publié le 18 janvier 2019 à 12:23 | mis à jour le 18 janvier 2019 à 12:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp