ASSE - OL : Derby retour, Robert Herbin livre son analyse.

Robert Herbin, ex-entraîneur de l'ASSE.

L’ASSE et l’OL ont rendez-vous ce dimanche (21h) au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre du derby retour. Robert Herbin, dans son analyse de cette rencontre pleine d’enjeux pour les deux rivaux, s’est montré confiant pour les Verts.

Robert Herbin estime que « les Lyonnais traînent la patte et sont convalescents ».

Les deux voisins ennemis, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais s’affrontent, ce dimanche 20 janvier (21h), lors de la 21e journée de Ligue 1, autour du derby rhônalpin prévu au stade Geoffroy-Guichard. Robert Herbin se montre confiant pour les Stéphanois qui ont démarré 2019 en sur des chapeaux de roue, en battant l’EA Guingamp (1-0) à l’extérieur et en renversant l’OM (2-1), à domicile.

Rassuré par la force mentale des Verts, l’entraineur de l’épopée glorieuse des Stéphanois voit Lyon un peu boiteux. L'équipe de Bruno Genesio reste sur trois matchs nuls consécutifs en championnat, respectivement contre Montpellier HSC (1-1), Stade de Reims (1-1) et Toulouse FC (2-2), et une élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue par le RC Strasbourg (1-2).

« Les Lyonnais traînent la patte. Ils sont convalescents. Un derby, ça se joue sur la motivation, sur le bon équilibre de l'équipe, sur sa faculté à être à l'affût du moindre écart de l'adversaire.

Même si elle a souffert mercredi soir, l'ASSE est capable de réagir, de résister à des joueurs qui ont un beau potentiel. En fait, les Verts me donnent l'impression de ne craindre personne. Ils se mobilisent quand il le faut. Cette victoire (face à l’OM, ndlr) doit leur permettre d'afficher maintenant une certaine assurance », a confié Herbin dans sa chronique dans Le Progrès.

Pour rappel, Sainté a délogé Lyon de la 3e place du podium de Ligue 1 mercredi, grâce à sa victoire sur Marseille.





Par ALEXIS
Publié le 18 janvier 2019 à 13:30 | mis à jour le 18 janvier 2019 à 17:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp