Toulouse- Mercato: Casanova sur le point de céder Steeve Yago

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.

Alain Casanova devra sûrement renforcer sa charnière défensive pendant ce mercato hivernal. Après l’annonce de la rupture du contrat de Stephane Mbia le mercredi 16 janvier, l’entraîneur du Toulouse FC pourrait perdre également Steeve Yago pendant ce mois des transferts. Le RC Lens qui manifeste de l’intérêt pour le défenseur central de 26 ans est à quelques mètres près de l’enrôler.

Alain Casanova va céder Steeve Yago au RC Lens ?

Alain Casanova a fait une belle entrée dans le championnat, mais a connu quelques difficultés dans la suite des journées. Des performances en demie teinte qui étaient liées à la blessure de certains cadres tels qu’Ibrahim Sangaré et Steven Fortes. Mais ce marché des transferts d’hiver semble davantage déséquilibrer le groupe du capitaine Max-Alain Gradel.

Selon les informations du quotidien La Voix du Nord, Steeve Yago qui est sous contrat avec le TFC jusqu’en juin 2019 est très intéressé à l’idée de rejoindre le RC Lens. L’international burkinabé occupe une place de choix sur les tablettes de l’entraîneur lensois Philippe Montanier qui avait dernièrement confié en conférence de presse : « J’attends, j’espère que c’est imminent. Il faut que des accords soient trouvés. Bien sûr, j’ai demandé un défenseur de plus ».

Alain Casanova a certainement anticipé cette situation lorsqu’il a procédé au recrutement de Gen Shoji qui évoluait au Kashima Antlers. À suivre…