OL : Gérald Baticle lance le derby retour contre l’ASSE

Gérald Baticle (à droite), adjoint de Bruno Genesio.

Gérald Baticle, coach adjoint de l’OL a annoncé le derby retour de ce dimanche contre l’ASSE. Il a situé les enjeux de ce match capital pour les deux rivaux et évoqué l'état d'esprit dans lequel Lyon devrait l’aborder.

Gérald Baticle, « pour bien négocier un derby, il faut avoir de la confiance, de la sérénité... ».

L’AS Saint-Étienne (3e) est passé devant son ennemi l’Olympique Lyonnais (4e) à l’issue de la 17e journée en retard de Ligue 1. Les Verts ont battu l’OM (2-1) à cette occasion, alors que les Gones ont fait match nul avec Toulouse FC (2-2). Les deux clubs rivaux sont également concurrents pour l’une des places qualificatives à l’Europe en dehors de la première acquise au PSG. Conscient de tous ces enjeux, Gérald Baticle rappelle le caractère spécial de ce 118e derby rhônalpin, prévu ce dimanche (21h), dans le Chaudron.

« Un derby est un match à part. Les Stéphanois ont remporté leur dernier match à domicile dans les ultimes secondes, ce qui leur a permis de passer devant nous au classement et d’aborder cette confrontation avec de la confiance », a souligné d’entrée l’adjoint de Bruno Genesio sur OLTV.

« Pour bien négocier un derby, il faut avoir de la confiance et de la sérénité, mais aussi un certain équilibre, car ce genre de matchs demande aussi de l’agressivité et un vrai contrôle de soi. Il faut bien doser tout cela, à nous de bien nous y préparer, physiquement et mentalement », a ensuite indiqué le technicien.

Rappelons que Lyon n’a gagné aucun de ses trois derniers matchs en Ligue 1. Il a été accroché par Montpellier HSC, le Stade de Reims (1-1) et évidemment le Téfécé.

Sans oublier l’élimination à domicile, en quart de finale de la Coupe de la Ligue par le RC Strasbourg (1-2).





Par ALEXIS
Publié le 18 janvier 2019 à 18:30 | mis à jour le 18 janvier 2019 à 18:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp