Man City- Mercato: Pep Guardiola prévient les prochaines recrues

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.
Par Abraham Fabrice
Publié le 18 janvier 2019 à 19:45 | mis à jour le 18 janvier 2019 à 19:45
Résultats

Pep Guardiola est connu pour être exigeant dans le travail bien fait. L’entraîneur de Manchester City voudrait enchaîner les trophées au fil des saisons. En ce mercato hivernal, plusieurs pépites figurent sur les tablettes des recruteurs des Citizens. Mais le technicien de 48 ans a tenu a prévenir ces probables futurs protégés qu’il faudra est performant pour gagner sa place dans son effectif.

Pep Guardiola : « Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici »

Pep Guardiola a remporté le titre de champion d’Angleterre la saison dernière. Mais en cette édition 2018-2019, le coach des Skyblues se bat avec Liverpool qui occupe la tête du classement de Premier League après 22 journées. Tottenham 3e, Chelsea 4e et Arsenal 5e sont aussi des adversaires à prendre au sérieux, et ça le patron du banc de Manchester City ne l’ignore guère.

En conférence de presse, Pep Guardiola a fermement indiqué qu’il souhaite renforcer son équipe, mais il faudra que ces joueurs une fois engagés se montrent à la hauteur des attentes au risque d’être écarté de l’effectif titulaire.

«Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici. Les jeunes gagnent leurs opportunités sur le terrain... Combien de jeunes aujourd’hui veulent une place en équipe première et jouer 40 matchs, et ça c’est très compliqué. Ce qu’on veut et qu’on propose, c’est qu’ils soient avec nous, qu’ils s’entraînent et gagnent leur opportunité », a déclaré le technicien de 48 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp