Mercato - RC Lens : Montanier met la pression sur ses dirigeants

Le coach du RC Lens Philippe Montanier attend deux recrues en défense.

Présent hier en conférence de presse, le coach du RC Lens Philippe Montanier a fait une mise au point sur le mercato lensois. L’ancien entraîneur de Valenciennes en a profité pour demander des renforts.

RC Lens : Montanier monte au créneau

Confronté à de réelles difficultés sur le plan sportif depuis plusieurs semaines (3 défaites consécutives), le RC Lens doit très rapidement réagir s’il veut conserver ses ambitions d’accession en Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Après avoir perdu Mehdi Tahrat pour un long moment, le club artésien a cédé Cyrille Bayala au FC Sochaux sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Dans ces conditions, la fin de mercato du Racing Club de Lens pourrait être mouvementée. C’est en tout cas ce qu’espère l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier, comme en témoigne ses propos relayés par Lensois.com. « Je suis toujours dans l’attente. J’espère que c’est imminent, je le sens mais je l’espère surtout ! »

L’ancien technicien de la Real Sociedad n’a pas manqué d’alerter sa direction sur l’urgence de la situation. « Il y a des accords à trouver, parfois des joueurs sont prêts à venir mais il faut que les clubs soient en accord. Bien sûr il nous faut un défenseur de plus désormais. Si nous voulons rester cohérents, il en faut 2. »