ASSE - OL : Gasset et M’Vila rêvent de la Ligue des Champions

Le coach de l'ASSE veut aider Yann M'Vila à réaliser son rêve.

L’ ASSE s’est hissée sur le podium en battant l’OM (2-1). Il a délogé son rival, l’OL avant même le si important derby retour qui les oppose, ce dimanche (21h), au stade Geoffroy-Guichard. Du coup, Jean-Louis Gasset et Yann M’Vila se permettent de rêver encore plus d’une qualification pour la Ligue des Champions à l’issue de la saison.

Gasset et Yann M’Vila ont l'ambition de qualifier l' ASSE pour la C1.

L’appétit venant en mangeant comme dit l’adage populaire, l’ ASSE vise désormais une place qualificative en Ligue des Champions. Montés sur le podium en délogeant son grand rival l’Olympique Lyonnais, les Verts tiennent l’un des 3 billets pour la compétition.

Mais le championnat est encore long. Jean-Louis Gasset et son équipe devront encore disputer 18 matchs, dont le très important derby de ce dimanche, contre son ennemi. Toutefois, cela n’empêche pas Yann M’Vila de rêver.

« On fait notre chemin. Avec le groupe, on ne s'est pas fixé d'objectif. Après, moi je rêve de coupe d'Europe, de Ligue des Champions on va dire. Je ne l'ai jamais jouée ! On a un bon collectif, un bon état d'esprit. On va tout mettre en œuvre pour y arriver », avait-il déclaré dans des propos sur France Bleu.

Mais le milieu de terrain des Verts n’est pas le seul à viser une qualification en C1. Son entraineur souhaite également y participer avec le club ligérien qu’il dirige depuis un an maintenant.

« Yann M’Vila n’a jamais joué la Ligue des Champions dans sa carrière. Il a cette lacune... de ne jamais avoir entendu la musique. Il a ce rêve. Si on peut rêver avec lui, on le fera. Automatiquement, ça passera par battre de grandes équipes », a soutenu Gasset en conférence de presse.

Rémy Cabella a lui voilé son ambition. « Les objectifs vont se faire au fil de la saison. On a tous envie de faire quelque chose d'énorme ! Il y a la place cette année », avait-il déclaré avant la victoire sur son ancien club, Marseille.

Sainté a 2 points de plus que Lyon avant leur confrontation, lors de la 21e journée du championnat.