PSG - Mercato : Enorme blocage sur la piste Julian Weigl ?

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Dans son édition du jour, Le Parisien a annoncé que le Borussia Dortmund était désormais d’accord pour céder Julian Weigl au PSG, mais à condition de recevoir une offre de 25 millions d’euros. Mais à peine la nouvelle tombée qu’une source allemande jette un grand coup de froid sur cette piste.

Julian Weigl finalement retenu par Dortmund ?

Après plusieurs semaines de tergiversations, les gestionnaires du Borussia Dortmund ont finalement donné leur accord à Julian Weigl en vue d’un transfert au Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. Pas vraiment un premier choix dans le système de jeu de Lucien Favre, l’international allemand de 23 ans devrait donc rejoindre son ancien mentor Thomas Tuchel dans la capitale française mis de l’eau dans leur vin comme on dit.

Aujourd’hui, ils sont bien plus disposés à vendre le milieu allemand contre une somme d’environ « 25 millions d’euros » durant ce mercato. Le coup est donc plus jouable pour faire franchir un nouveau cap dans sa carrière. Cependant, le journal Kicker révèle que le BVB vient de perdre Ömer Toprak sur une blessure musculaire. Ainsi, après les blessures de Manuel Akanji et Dan-Axel Zagadou, un autre élément de la charnière centrale de Lucien Favre devrait lui aussi rejoindre l’infirmerie pour de longues semaines.

Et la recrue Leonardo Balerdi n'étant pas encore disponible, Weigl pourrait être retenu par l’actuel leader de Bundesliga pour la deuxième partie de saison. Un coup dur à venir pour le PSG.