Liverpool : Mohamed Salah, son départ de Chelsea expliqué

José Mourinho éclaircit la vente de Mohamed Salah à Liverpool.

Dans un entretien accordé à beIN Sports, l'ancien coach de Chelsea José Mourinho a tenu à éclaircir les tenants et les aboutissants de la vente de Mohamed Salah à Liverpool lors de l'été 2016.

Mourinho explique le départ de Mohamed Salah

Brillant avec Liverpool, Mohamed Salah n'a pas toujours connu la réussite par le passé. En effet, lors de son passage du côté de Chelsea, il a enchaîné les prêts à la Fiorentina et l'AS Rome. Une situation extrêmement instable jusqu'à sa signature définitive au Liverpool Football Club à l'été 2016.

Toutefois, au micro de beIN Sports, José Mourinho - alors coach des Blues à cette période - est revenu sur le choix de ses dirigeants de vendre Mohamed Salah pour un peu plus de 15 millions d'euros. Selon ses dires, l'ancien technicien de l'Inter Milan n'a pas joué un rôle dans la décision du club londonien de se séparer de l'Egyptien. « C’est Chelsea qui a décidé de le vendre, pas moi. Je l’ai acheté, je ne l’ai pas vendu. Mes relations avec lui étaient bonnes. Mais, je ne pense pas qu’il regrette ce transfert car tout s’est finalement bien passé pour lui ».

En guise de réponse à ses détracteurs, The Special One n'a pas manqué de rappeler qu'il avait lui-même repéré le gaucher de 26 ans lorsqu'il évoluait en Suisse du côté de Bâle. « Ils veulent faire de moi l’entraîneur qui a vendu Salah, alors que je suis celui qui l’a recruté. C’était un gamin à Bâle, j’ai analysé son jeu et j’en suis tombé amoureux. Je l’ai recruté, j’ai poussé le club à l’acheter. Mais la décision de le vendre n’était pas la mienne, alors que celle de l’acheter, si.