OL - Mercato : Nabil Fekir fait la lumière sur son avenir à Lyon

Nabil Fekir, capitaine de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 19 janvier 2019 à 13:36 | mis à jour le 19 janvier 2019 à 13:36
Résultats

Passé tout près d’un transfert à Liverpool, l’été dernier, Nabil Fekir n’a plus qu’une saison et demi de contrat à l’OL. Du coup, la question de son avenir dans son club formateur se pose. Pour répondre, le champion du monde 2018 a fait le point sur son futur, dans Le Progrès.

Nabil Fekir, « je ne me fixe pas de délai, je suis sous contrat ».

Courtisé par de grosses écuries européennes l’été dernier, Nabil Fekir avait choisi de rejoindre Liverpool. Mais son transfert dans le club de la Mersey avait finalement capoté. Et il avait décidé de rester à l’Olympique Lyonnais pour disputer la Ligue des Champions avec son club formateur.

Six mois après l’échec de son départ chez les Reds, le capitaine du club rhodanien fait le point sur son avenir. Il répond surtout à la question sur la probable prolongation de son contrat qui expire fin juin 2020. Il évoque des contacts avec Jean-Michel Aulas.

« On s’est vu avec le président, ça avance tout doucement », a informé Fekir. « Je ne me fixe pas de délai, je ne suis pas pressé. Je suis sous contrat », a-t-il rappelé.

« Je joue et j’essaye d’être le plus performant possible. S’il y a une opportunité, il faudra voir avec le président (J-M Aulas). On a de bonnes relations. Donc on discutera et on verra », a laissé entendre le Tricolore ensuite.

Contrairement à la saison dernière, Nabil Fekir est moins bien cet exercice. Il n’a inscrit que 5 buts en Ligue 1, alors qu’il en avait marqué 23, dont 18 en championnat saison 2017-2018.

« Les gens attendent beaucoup de moi et c’est normal d’être critiqué quand ça ne va pas. Je suis prêt physiquement. J’ai entendu l’inverse, mais je suis prêt », a répondu le Gone.

Rendez-vous ce dimanche (21h) lors du derby retour ASSE - OL pour s'en convaincre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp