Dortmund- Mercato: Michael Zorc porte l’estocade au PSG pour Weigl

Julian Weigl ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver.

Considéré comme l’une des pistes prioritaires de Thomas Tuchel pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Julian Weigl n’a toujours pas quitté le Borussia Dortmund à une dizaine de jours de la fermeture du mercato hivernal. Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, a fait une annonce très claire sur l’avenir de son joueur de 23 ans.

Michael Zorc : « Julian Weigl reste à Dortmund. »

« Weigl ma priorité ? Non je ne peux pas parler des joueurs qui sont dans un autre club. On doit être respectueux parce que je n’aime pas que les autres clubs parlent de mes joueurs. Julian était mon joueur, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et on doit l’accepter. Il n’y a pas de priorité. Nous avons besoin d’un milieu défensif et nous travaillons dur pour en recruter un. Mais c’est impossible de parler d’un joueur qui n’est pas le mien », a confié Thomas Tuchel à l’occasion de son passage devant les médias vendredi.

Désormais, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va devoir tout simplement tirer une croix définitive sur cette piste dans son désir de voir débarquer un milieu de terrain cet hiver. En effet, dans des propos tenus au micro de la ZDF, Michael Zorc, le patron du recrutement du Borussia Dortmund, s’est voulu très clair et très ferme en ce qui concerne l’international l’international allemand : Weigl ne bougera pas ce mois de janvier.

« Il reste avec nous », a lâché le dirigeant du BVB. « ll a déjà très bien joué contre Gladbach avant la trêve hivernale et une fois de plus il a montré une performance brillante ce soir (0-1, contre le RB Leipzig), surtout en gardant à l'esprit qu'il joue habituellement au milieu du terrain », a ajouté l’ancien patron de Tuchel.

Mais les médias locaux assurent que le PSG compte bien parvenir à faire céder l’actuel leader de Bundesliga.