OM - Mercato : Tapie dézingue la prolongation de Garcia

Tapie remonté après la prolongation hâtive de Rudi Garcia

Bernard Tapie estime que Rudi Garcia ne fait plus d’effort pour sortir l’Olympique de Marseille en raison de sa récente prolongation.

Tapie pointe le prolongation de Rudi Garcia parmi les causes de la crise de résultats de l’OM

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Bernard Tapie, qui s’est beaucoup penché sur les causes de cette situation difficile, estime qu’elle est imputable, entre autres, à la prolongation prématurée de Rudi Garcia aux commandes du banc.

« On l'a prolongé jusqu'en 2021, alors qu'est-ce qu'il a à se reprocher ? Apparemment rien. Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais », a expliqué l’ancien président de l’écurie phocéenne dans L’Equipe avant d’indiquer : « Pour moi, le premier indice pour changer un entraîneur, c'est quand l'effectif est meilleur que le classement qu'occupe l'équipe. »

Bernard Tapie ne croit pas qu’il faille invoquer la mise à mal de l’autorité de l’entraîneur auprès de ses joueurs pour le prolonger rapidement. « L'argument de la perte d'autorité, je n'y crois pas », a déclaré l’homme de 75 ans avant d’argumenter : « L'entraîneur, c'est la maman, le papa, c'est le président, c'est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas être tout le temps dans un rapport de force. C'est plus l'avocat que le Père Fouettard. »

Pour rappel, Rudi Garcia a été prolongé en octobre 2017 et n’a enregistré que 2 victoires depuis.