Transfert : Deschamps chez les Bleus, Blanc à Tottenham, Kombouaré à l’OM ?

C’est à un véritable tour de passe-passe improbable que l’on pourrait assister dans les prochains jours. Laurent Blanc vient de vivre un échec à l’Euro 2012 avec les Bleus et n’est plus en position de force dans négocier la reconduction de son contrat. Il privilégie donc un retour à la tête d’un club, de préférence en Premier League. Alors que l’on pensait que la multiplication des contacts entre Jean-Pierre Bernès et Daniel Levy avait pour but de caser Didier Deschamps chez les Spurs, l’on apprend que l’agent de joueur serait plutôt à la manœuvre pour trouver un poste à Blanc à Tottenham.

Didier Deschamps n’a plus vraiment le cœur à l’Olympique de Marseille d’où il est annoncé sur le départ par l’Equipe. Si la direction du club phocéen n’a aucune intention de faciliter son départ après les mauvais résultats de la saison dernière, la Fédération Française de Football pourrait aider à régler ce dossier en payant les 3 millions de sa clause libératoire. Selon le journal Le Monde, Deschamps serait présentement en négociation avec Noël Le Graët pour prendre la succession de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Même si un dirigeant phocéen assure que le coach marseillais assurera bien la reprise des entraînements à l'OM le 2 juillet prochain, rien ne dit que celui-ci n’abandonnera pas sa troupe pour les Bleus.

Sans en donner l’impression, les dirigeants de l’OM auraient commencé à étudier les pistes d’entraîneurs qui pourraient remplacer l’ancien champion du monde 98. Le nom d’Antoine Kombouaré figurerait sur la liste de ceux avec qui Marseille serait entré en contact. Le technicien Kanak qui a été remercié par le PSG l’hiver dernier pourrait dire oui à une éventuelle proposition marseillaise pour se venger du club de la capitale.





Par Gary SLM
Publié le 27 juin 2012 à 11:32 | mis à jour le 27 juin 2012 à 11:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp